La culture d’entreprise : les assureurs peinent à retenir leur personnel

La culture d’entreprise et l’implication des salariés constituent le socle sur lequel repose une société. Ces deux notions sont actuellement en recul, les assureurs ont beaucoup de mal à intéresser et retenir leur personnel.

Selon les sondages, seul un employé du secteur des assurances sur dix se sent très impliqué dans son travail et plus de la moitié des salariés se dit insatisfaite de sa situation.

Du fait de sa complexité et de l’étendue de son champ d’application, l’assurance est un domaine d’activité où les lacunes techniques des employés sont importantes. Former et retenir son personnel est une nécessité vitale. Le maintien des savoir-faire au sein de l’entreprise est devenu primordial, il représente un avantage compétitif.

Dans un environnement concurrentiel, la perte d’employés qualifiés peut s’avérer particulièrement pénalisante. Le manque de main d’œuvre fait que les compagnies d’assurance rencontrent des difficultés à recruter un personnel aguerri et surtout à former du personnel nouveau, solution qui peut prendre des mois ou des années.

Source : Atlas Magazine