Visage de la Compagnie

Claude-Sylviane ABISSINTI

Une « core seller » d’exception !

«Core seller », c’est un vendeur au cœur du flux d’activités de l’entreprise, et un vendeur retenu pour son engagement, son implication dans cette activité, faisant preuve de « cœur à l’ouvrage

visage2
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

« La grandeur d’un métier est avant tout d’unir les hommes ; il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des relations humaines ». 

C’est dans l’esprit de cette citation d’Antoine de Saint-Exupéry que L’AFRICAINE VIE, à travers cette rubrique de son trimestriel, révèle le visage des hommes et des
femmes qui contribuent à son rayonnement afin de consolider le ciment des relations humaines en son sein. 

Dans l’acte II de cette rubrique, nous irons à la rencontre de l’une des icônes de la force de vente de notre Compagnie, une véritable « core seller ».

A l’occasion d’une foire estudiantine, une jeune étudiante en marketing, s’illustra brillamment en rabattant en un temps record, un nombre impressionnant de prospects
pour le compte d’une banque de la place. Une passion était née. Cette passion lui permettra quelques années plus tard de se hisser au sein de l’élite de la machine commerciale d’une Compagnie d’assurance-vie ayant pignon sur rue au Bénin.

Claude-Sylviane ABISSINTI de son nom, est titulaire d’une licence en Marketing et Stratégie Commerciale obtenue à la prestigieuse Ecole Nationale d’Economie Appliquée et de Management (ENEAM) et prépare actuellement un master en commerce international. Mère de deux adorables enfants, elle est aussi une épouse heureuse et épanouie. 

Au vu de ses performances avérées à la tête d’une équipe de commerciaux, madame ABISSINTI a été distinguée pour la deuxième année consécutive du prix de « meilleur
chef d’équipe commerciale » de L’AFRICAINE VIE BENIN. Cette femme d’exception a bien voulu nous révéler une partie des ingrédients de la recette de son succès que nous nous empressons de partager avec vous.

Tout d’abord, sachez que l’un des secrets de sa réussite réside dans le fait qu’elle a fait du management par l’exemple sa marque de fabrique, ainsi que le montre ses propos rapportés comme suit : « Avant d’exiger la réalisation d’un chiffre d’affaires à mes commerciaux j’en réalise au moins le double afin qu’ils puissent prendre exemple sur moi et faire comme moi voire mieux »

Ne ratez rien de nos prochaines publications

Ensuite, il faut noter qu’elle a instauré une ambiance conviviale de travail au sein de son équipe où règnent l’entraide et le partage.

De ce fait, il n’y a pas de compétition malsaine, et les meilleurs de cette équipe coachent bien volontiers ceux qui sont à la traîne. Cet état d’esprit n’est rien d’autre que le reflet de la personnalité du leader qu’elle est et
qui déclare : « Je trouve mon contentement non pas en me comparant aux autres, mais en me comparant à moi-même et en travaillant chaque jour à être une meilleure version de moi »

Par ailleurs, en témoignant de l’empathie aux membres de son équipe et en s’investissant personnellement pour leur assurer un certain mieux-être, elle a réussi à gagner leurs cœurs et leurs soutiens indéfectibles.

De plus, madame ABISSINTI s’est fixée comme standard, les pratiques en assurance-vie qui ont cours dans les pays développés, dans le but d’être au top niveau et de construire des arguments de vente imparables, à même de convaincre le plus indécis des prospects. 

Pour finir, elle nous a confié qu’elle prépare activement la relève, car elle ne compte pas s’éterniser à son poste de chef d’équipe commerciale. Ainsi donc, son vif désire de vouloir passer le flambeau à la génération montante et son refus de s’arc-bouter à son poste constitue à n’en pas douter l’un des ingrédients majeurs de sa réussite.

Le privilège a été nôtre de vous faire découvrir un personnage dont les qualités aussi bien professionnelles qu’humaines ne manqueront pas de nous édifier et nous inciterons sans doute à nous améliorer au quotidien. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour le prochain qui nous conduira à la rencontre d’un autre personnage tout aussi édifiant. Mais en attendant comme le disait Laurent SADOUX : « Prenez soin de vous, chaque jour est une vie et travaillons à la beauté des choses ».

Hassad TASSOU