Sérénité Indemnité De Fin De Carrière (IFC)

Présentation

Les IFC ou IDR constituent un engagement, appelé passif social, que toute entreprise doit inscrire en annexe de son bilan. En cas de départs simultanés, son versement peut entraîner des variations de trésorerie préjudiciables à l’équilibre de ses comptes. Le meilleur moyen pour anticiper le versement des IFC est de se constituer dès aujourd’hui une réserve financière dédiée.

Le principe : Alimentez à votre rythme un contrat d’assurance vie collectif, ce qui vous permet non seulement de déduire entièrement cette charge de votre passif mais également de lisser ou de financer les provisions sur plusieurs années.

Fonctionnement

Le contrat couvre toutes les causes de départ de l’employé sujettes à paiement obligatoire d’indemnité telles que définies dans le code du travail et la Convention collective Générale du Travail applicable aux entreprises relevant des secteurs privé et para-public en République du Bénin.

Il garantit aussi le paiement d’un capital en cas de Décès ou d’Invalidité Absolue et Définitive d’un adhérent. Le capital décès garanti pour chaque adhérent peut être fixé par l’entreprise ou calculé selon l’article 37 de la même convention collective.

Garanties

Le contrat IFC ou IDR vous offre 3 garanties en 1:

Sérérnité IFC

Sérénité Indemnité De Fin De Carrière (IFC)

Vous avez des salariés, vous avez donc des engagements envers eux des obligations en cas de départ.

Avec Sérénité Indemnité de Fin de Carrière, financez et maitrisez votre passif social.

Pourquoi souscrire à la IFC ou IDR de L’AFRICAINE VIE ?

Souscription

Pour souscrire, il vous suffit de :

Contacter L’AFRICAINE VIE pour un rendez-vous.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on telegram
Share on whatsapp
Share on tumblr
Share on skype
Share on email

L’assurance emprunteur souscrite pour garantir un emprunt permet d’être assuré en cas de décès, d’invalidité et/ou de perte d’emploi. Lorsque l’un de ces événements survient, l’assureur rembourse les échéances du prêt,

Vous êtes prévoyant ? Vous avez le souci de garantir un avenir certain à vos enfants ou tout au moins les plus jeunes? Vous avez de grandes ambitions pour vos enfants ? Ce produit correspond parfaitement à vos besoins.

Que se passera-t-il pour ma famille lorsque je ne serai plus là ? Comment puis-je assurer un avenir à mes enfants avec les risques de mon métier ? Comment pourrai-je faire face aux frais de funérailles de mes parents ou beaux-